Chaque projet est unique. Votre charpente l'est aussi et sa conception découle de plans et de calculs précis.

Champeau travaille le bois depuis 1929, la maîtrise du tradionnel reste une valeur sûre.

La réalisation d'une charpente, même industrialisée, nécessite les compétences d'hommes qualifiés.

L'entreprise CHAMPEAU s'engage à concilier la préservation de l'environnement et le respect des personnes.

Le marquage CE : un réel suivi de la qualité tout au long du process de fabrication

Champeau emploie plus de 300 salariés dont plus de 200 sont répartis sur nos 11 sites de production régionaux

Champeau suit les tendances architecturales et offre des solutions experts à ses clients

Champeau : le N°1 de la charpente industrialisée bois

Sur certaines régions, nous assurons la pose de vos charpentes. Nous sommes certifiés QUALIBAT.

On retiend de la charpente traditionnelle son côté esthétique

La rapidité d'exécution : l'atout majeur de l'ossature bois !

Un bureau d'études centralisé de 34 personnes

CEM-DIP rejoint la société CHAMPEAU parmi les filiales du Groupe G2C Développement

CEM-DIP est spécialisée dans la conception et la fabrication d’éléments bois, charpentes industrialisées, charpentes traditionnelles, et panneaux ossature bois. La société dispose de 3 usines de fabrication basées à Aigrefeuille d’Aunis (17), Lons (64) et Saint Gor (40). Très implantée dans le sud-ouest auprès des négoces de matériaux, artisans, constructeurs de maisons, CEM-DIP emploie actuellement une cinquantaine de personnes.

« L’intégration de cette nouvelle filiale, CEM-DIP, est une opportunité de développement, tant en terme de croissance que de compétences. Aux côtés de CHAMPEAU et de GAU, CEM-DIP renforce notre groupe, notre présence et notre image. Nous allons de l’avant.» indique Bruno FAYE, Directeur Général de G2C Développement.

Cette acquisition permet de conforter la position d’acteur majeur du Groupe G2C Développement sur le marché de la charpente industrialisée bois et de la construction bois.

« Désormais, le groupe compte 13 usines en France, et couvre la quasi-totalité du territoire national. CEM-DIP nous permet d’accentuer notre présence sur la façade ouest en ouvrant des secteurs que nous ne couvrions pas jusqu’alors (Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées et les Landes). Nous sommes toujours animés par la volonté de proximité et de présence régionale. Proches de nos clients, nous mettons en avant les qualités et la réactivité de nos services. » poursuit Bruno FAYE.

Bien que timide, le marché de la construction montre des signes de reprise. Le groupe G2C Développement reste motivé par une forte volonté de croissance. Sa priorité, dans un premier temps, est de travailler à une intégration performante et réussie de CEM-DIP aux côtés des marques déjà installées.

A propos de G2C Développement :
G2C Développement regroupe les sociétés CHAMPEAU, GAU et TMB, et est détenue par des fonds d’investissements, et quelques actionnaires privés dont le management, Jean-Pierre CHAMPEAU (actuel Président) et Bruno FAYE (actuel Directeur Général).
G2C Développement est le leader français spécialisé dans la fabrication de charpentes industrialisées bois, charpentes traditionnelles, panneaux ossature bois, et poutres connectées.
Sa clientèle est principalement composée de professionnels : constructeurs de maisons individuelles, artisans, promoteurs, architectes, etc… mais également de particuliers. G2C Développement dispose du plus important bureau d’études de conception de charpentes en France, ce qui lui permet de répondre à des projets d’envergure et de complexité avérée, mais aussi d’apporter les solutions les plus appropriées à des bureaux techniques et autres professionnels de la chaine du bâtiment. Un service travaux est également intégré. Le groupe peut ainsi proposer la mise en œuvre de ses produits sur une grande partie de la France.
G2C Développement compte 220 collaborateurs et réalise un C.A. d’environ 30 millions d’Euros. L’acquisition de CEM-DIP lui permet d’approcher les 40 millions d’Euros avec 270 collaborateurs et 13 usines en France.

Contact Presse :
Barbara CHAMPEAU, barbara.champeau@g2c-developpement.com, 06 25 39 71 51
G2C Développement, Avenue de la Libération, 87220 FEYTIAT, France